La nécropole du Vatican est aujourd’hui reconnue comme le lieu d’inhumation de l’apôtre Pierre. Celui-ci aurait dû subir le sort des martyrs dans la ville voisine de Horti Nero mais fut finalement inhumé dans ces tombeaux.
Cet ancien cimetière païen et chrétien se situe sous la Basilique Saint-Pierre au Vatican. La nécropole du Vatican résultent de la construction de Saint-Pierre et se trouvent au niveau du sol de l’ancienne basilique constantinienne. Cette visite exceptionnelle offre une lecture inédite de l’histoire de Rome!
En raison de l’offre limitée de tickets, votre réservation sera validée une fois la confirmation du Bureau des Fouilles (Ufficio Scavi) reçue.
1. Par respect envers la tombe de l’Apôtre Pierre, vous devrez vous vêtir de tenues convenables et adaptées à ce lieu sacré. Les hommes devront être vêtus de pantalons longs uniquement et les femme devront porter des pantalons ou jupes en dessous du genou. Les épaules doivent être couvertes pour tous.
2. Durant l’ensemble de la visite du site archéologique et de la zone sacrée, il est interdit de transporter avec vous des objets volumineux (valise, sac à dos, large sac, appareil photo etc.), même si le passage de ces objets a été autorisé lors du contrôle de sécurité.
Le Bureau des Fouilles:accessible uniquement par la colonnade du Bernin à gauche lorsque vous vous trouvez face à la basilique Saint-Pierre. Entrée par la Via Paolo VI. Vous devrez présenter le bon de confirmation de votre visite reçu de notre part.
Veuillez vous présenter au point de rendez-vous au minimum 5 minutes avant l’heure de votre visite. N’oubliez pas d’apporter avec vous une pièce d’identité ou passeport valide en cas de contrôle d’identité.